Déterminez si votre entité est régulée par la directive NIS 2
La Directive NIS 2 en synthèse
Renforcer la cybersécurité des entreprises de l'Union Européenne
La directive NIS 2 (en français : sécurité des réseaux et des systèmes d’Information) vise à renforcer le niveau de cybersécurité des entreprises et des administrations des pays membres de l’UE.
+ 10 000 entités concernés sur 18 secteurs d'activités
Plus de 10 000 PME et grandes entreprises, collectivités territoriales et administrations seront concernés par la directive NIS 2.
Les Entités Essentielles (EE) et les Entités Importantes (EI)
Deux catégories d’entités seront régulées pour assurer une proportionnalité de traitement : Les Entités Essentielles (Effectif > 250 ou CA > 50 M€) et les Entités Importantes (Effectif > 50 ou CA > 10 M€).
Quelles obligations pour les entités régulées ?
Partage d’information avec l’ANSSI, gestion des risques, mesures cyber et déclaration d’incidents seront obligatoires. En cas de manquement, des sanctions financières – jusqu’à 2 % du CA mondial – pourront être imposées et la responsabilité personnelle des dirigeants des entités concernées pourra être engagée.
Téléchargez la plaquette d’informations NIS 2 mise en place par l’ANSSI et suivez les évolutions de la transposition de la Directive en le droit Français.
Votre PME est-elle concernée ?
Réalisez une simulation gratuite pour savoir si votre entreprise sera potentiellement régulée par NIS 2 ?
N’attendez pas la transposition de la Directive NIS 2 pour vous conformer. OFFMYDATA est aidant auprès de l’ANSSI dans le cadre du dispositif Mon Aide Cyber / CyberDépart. Réalisons ensemble un diagnostic gratuit de maturité cyber en 1h ⏱️.